Epic.Poudlard
Epic.Poudlard
Epic.Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des heures sombres se préparent ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Haley J. Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haley J. Cooper
Serdaigle
Haley J. Cooper

Nombre de messages : 34

Haley J. Cooper  Empty
MessageSujet: Haley J. Cooper    Haley J. Cooper  Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:54


    Haley J. Cooper
    Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. .



    I N T R O D U C T I O N

    Nom : Cooper
    Prénoms : Haley J.
    Surnoms : Hales
    Âge : 16 ans
    Date de Naissance : 6 novembre
    Lieu de Naissance : Paris, France
    Nationalité : Franco-Anglaise
    Lieu de Résidence : Londres
    Origines : Père moldu français, mère sorcière anglaise
    Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
    Groupes Scolaires : Serdaigle


    IRL
    CITATION.



    Surnom : Ju'

    Age : 16 ans

    Parlez-nous de vous : Actuellement, je suis en filière général et je prépare un bac scientifique pour l'année prochaine. Je suis passionnée de lecture et d'écriture. Ah et, j'allais oublier, je suis une des deux créatrices du forum.Wink

    Avancée de votre fiche : TERMINEECode du règlement : OK by Staff




Dernière édition par Haley J. Cooper le Jeu 7 Juil - 12:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haley J. Cooper
Serdaigle
Haley J. Cooper

Nombre de messages : 34

Haley J. Cooper  Empty
MessageSujet: Re: Haley J. Cooper    Haley J. Cooper  Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:00

    HISTOIRE
    Danses avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ?



    Peu de personnes ont un jour rencontrés une famille aussi étrange que celle des Cooper, qui logeaient Boulevard Haussmann, à Paris. Le problème, ce n'était pas le mari - grand, brun, au physique plutôt avantageux, il occupait une place importante dans un société d'assurance française - mais plutôt sa femme. Pour sa défense, il faut dire que Mme Cooper avait été élevée dans une famille de sorciers, et n'avait donc jamais eu connaissance de la culture moldue, ni du style vestimentaire à adopter. Aussi mélangeait t'elle les couleurs et les textures dans un style ... disons assez particulier, qui faisait sourire son époux et bien rire les voisins. Mais qu'importe, car le jeune couple ne prêtait aucune attention aux messes basses du voisinage. Non, les jeunes gens étaient tout occupés à regarder le ventre bien rond de Mme Cooper, et à chercher le prénom que porterait leur futur petit ange. Après de longues batailles pour savoir si le prénom serait d'origine français, ou anglaise, ou même Américaine, ce fut le prénom de la jeune femme qui fut retenue - plus tard, M. Cooper ne cesserait de se demander s'il n'y avait pas eu un brin de sorcellerie pour qu'il laisse tombé son idée et adopte celle de sa femme. Mais au final, tous deux étaient quand même ravie de leur choix : Haley Jane Cooper. Mi sorcière, mi moldue, elle serait le reflet parfait de leur amour : parfaite.

    Par une douce matinée de Septembre, alors que M. et Mme Cooper prenaient leur petit déjeuné, Haley J. Cooper décida qu'il en était assez. Elle s'ennuyait, manquer d'espace pour étirer ses tous petits membres et était bien curieuse d'enfin découvrir le monde. Aussi commença t'elle à se contorsionner dans le ventre de sa mère, doucement d'abord, puis avec de plus en plus de force et d'entrée.
    Mme Cooper, qui semblait ravie que sa fille se décide à voir le jour, prépara tranquillement son sac pour la maternité. Certes, elle aurait pu aller à St Mangouste et avoir un accouchement des plus normal, en un tour de baguette le tour serait joué. Mais, elle était charmé par les hôpitaux moldus, par la façon dont ils mettaient au monde les enfants. Et puis il y avait son mari, son adorable mari, qui aurait été bien déçu s'il n'avait pas pu assister à la naissance de son plus beau miracle.

    ***

    Haley J. Cooper  IconMFoy Haley J. Cooper  IconMFoy2 Haley J. Cooper  IconMFoy6

    La vie est un conte de fée qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons.



    Nous étions le 6 novembre, et aujourd'hui, c'était les six ans de Haley. Le salon des Cooper était rempli de ballons, et il y avait tellement de friandises que l'on se demander comment de si petits enfants allaient pouvoir tout manger. La petite fille, habillée en petite princesse, s'amusait à cache cache avec ses amis, sous le regard attendri de son père qui discutaient avec d'autres parents.
    Tous parlaient de l'avenir de leurs enfants, des écoles où ils espéraient les mettre. Le visage de M. Cook s’assombrit légèrement, et il regarda longuement sa femme. Le sujet de discussion était encore houleux entre les deux parents, qui n'étaient pas d'accord sur l'avenir de leur fille. Poudlard. Pour Mme Cooper, qui avait fait ses études là bas, c'était une évidence que sa jolie petite fille étudie à la plus célèbre école de sorcellerie. Pour M. Cooper, en revanche, le fait que la sorcellerie constitue les seules études de sa fille le rendait plutôt septique. Évidemment, il avait déjà vu toutes les prouesses que sa femme pouvait réaliser, mais il n'était pas convaincu du bien fondé de la chose. Alors, avaient-ils convenu, ce serait à Haley de décider.

    Soucieuse, de l'autre côté de la pièce, Haley regardait ses parents s'affrontaient du regard. Du haut de ses six ans, elle comprenait déjà beaucoup de choses. Que sa maman était capable de magie. Que son père, lui, n'aimait pas du tout ça, même s'il aimait beaucoup sa mère. Et elle savait que, bientôt, elle aussi serait capable de ça. C'était sûrement ce qui déplaisait à son père, qu'Haley puisse elle aussi être un être extraordinaire.

    KATE. " Haley, tu crois que les fées existent ? "

    Haley regarda son amie moldue, les yeux pétillants. Elle aurait voulu lui dire que les sirènes, la magie, la sorcellerie, les centaures ... Tout existait. Elle aurait voulu lui parler de Poudlard, des contes que sa maman lui racontait le soir. Elle aurait aimé pouvoir lui dire qu'un jour, elle pourrait faire danser les peluches, léviter des objets, voler sur un balais. Mais c'était défendu, avait dit maman. "Tes amies ne sont pas comme nous, elles ne peuvent pas faire tout ça. Tu ne dois jamais rien leur dire ", disait-elle toujours.


    HALEY.
    "Tu es bête. Si la magie existait, on le saurait !"

    Déçue, Kate détourna le dos et laissa Haley seule au milieu de la pièce. Mme Cooper, qui s'était approchée pour écouter leur conversation, se dit soudain que sa petite fille devait parfois souffrir de sa différence avec les autres enfants de son école. Il faudrait peut être déménager dans un village de sorciers, près de Londres. Son époux risquait de ne pas être d'accord, mais il fallait vraiment qu'Haley se sente plus proche de ses amies que maintenant.

    ***

    Haley J. Cooper  Rach Haley J. Cooper  Rach2 Haley J. Cooper  Rach1
    L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.

    FLASH BACK

    Les barques fendaient la surface de l’eau, sous les « oh ! » émerveillés des jeunes passagers. Les deux mains accrochées à la proue, Haley avait les yeux écarquillés et la bouche légèrement entrouverte. C’était plus beau que dans ses rêves, bien plus beau que dans les récits de maman. C’était … magique, oui, c’était le mot. Ce château majestueux, avec ses quatre tours élancées vers le ciel, brillait de mille feux et se reflétait dans les eaux calmes du lac. La petite fille se tourna vers Charlie, la jeune fille dont elle venait de faire connaissance, mais ne dit pas un mot. Elle sentie que, tout comme elle, la blondinette était tellement éblouie du spectacle qu’elle ne trouvait aucun mot pour décrire la beauté des lieux.
    Haley sentie immédiatement qu’elle avait fait le bon choix en choisissant d’aller étudier la sorcellerie. Mais son père ne serait pas déçu, à ça non, car elle allait travailler très dur pour lui prouver qu’elle ne s’était pas trompée. Et lui qui pensait que sa mère racontait des histoires quant à la somptueuse vue !

    Les barques accostèrent doucement sur la berge, force de l’habitude, et un professeur à l’air sévère les conduisit à l’intérieur. Mais peu importe l’air coincé de l’enseignant, les longues heures de cours du lendemain, les élèves étaient encore portés par la magie du lieu. Mais le plus beau n’est pas encore arrivé, et cela, Haley s’en doutait. Fouillant son esprit, elle se rappela toutes les histoires que sa mère lui racontait, et dans toutes, la pièce la plus belle du château était la grande salle. La petite fille ne fut pas déçue. Quatre longues tables trônaient en plein milieu de la salle, et des milliers de petites chandelles flottaient dans les airs, diffusant une lumière douce. Les élèves des années supérieures – dans leurs robes de sorciers à l’effigie de leurs maisons - regardaient les nouveaux arrivants avec curiosité.

    Haley commença à trembler. Elle allait devoir passer sous le fameux choixpeau magique afin de connaître sa future maison. Beaucoup ne voulaient pas atterrir à Serpentard, mais la petite fille s’en moquait bien. Après tout, ce n’est pas la robe qui fait le sorcier. Non, tentait-elle de se rassurer, il n’y avait aucune raison d’avoir peur de la répartition. Peu importe la maison dans laquelle elle serait, Haley savait d’avance qu’elle ferait le maximum pour faire remporter la coupe des quatre maisons. Néanmoins, elle aurait aimée atterrir à Gryffondor, comme sa maman.
    Son nom fut soudain appelé. La petite fille monta sur l’estrade, s’assit sur l’ancien tabouret, et ferma les yeux. On déposa le choixpeau magique sur sa tête.

    CHOIXPEAU. " Hmm … voyons voir … SERDAIGLE !"

    Des applaudissements retentirent de la table des Serdaigles. Radieuse, Haley alla s’installer au bout de la table. Peu de temps après, Charlie vint la rejoindre. Elles posèrent les bases d’une amitié profonde, qui, petit à petit, se renforcait.

    FIN DU FLASHBACK

    Assise près du lac, Haley fredonnait un air de musique en se remémorant des souvenirs plaisants. La jeune femme était devenue une exellente élève, comme elle l'avait tant souhaitait. Si elle était travailleuse et assidue, elle n'en était pas moins une jeune femme libre, qui aimait s'amuser et aussi faire la fête.
    Haley se releva. Des garçons, de l'autre côté du lac, la regardaient avec envie. Il était vrai que de ses un mètre soixante quinze, avec sa peau ambrée, ses yeux noisettes et sa longue chevelure châtains, elle ne passait pas innaperçue. Mais la jeune femme ne voulait pas s'engager dans une relation amoureuse, elle ne cherchait pas. Elle savait qu'un jour, elle trouverait la personne qu'il lui faudrait. Un jour. Elle n'était pas préssée. Elle avait la vie devant elle.


Dernière édition par Haley J. Cooper le Jeu 7 Juil - 12:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haley J. Cooper
Serdaigle
Haley J. Cooper

Nombre de messages : 34

Haley J. Cooper  Empty
MessageSujet: Re: Haley J. Cooper    Haley J. Cooper  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 0:53

    Exemple de RP
    CITATION



    Haley s'installa à sa place habituelle, près de la fenêtre au deuxième rang. Elle adorait cete place, qui lui permettait non seulement de suivre le cours de défense contre les forces du mal, mais aussi de laisser son regard vagabonder au loin, dehors, lorsqu'il était question de cours théoriques. Elle se pencha vers le sol pour sortir son livre et posa un coude sur la table pour soutenir sa tête. Aujourd'hui n'allait sûrement pas être un de ses cours favoris, puisque les Serdaigles étaient mêlés aux Serpentards pour une raison pratique. Soupirant, la jeune femme regarda les verts et argents s'installer en cours. Ce n'était pas compliqué, il y avait d'un côté les Serdaigles, de l'autre, les Serpentards. Personne n'avait vraiment envi de se mélanger, et c'était très bien comme ça. Mais le professeur ne semblait pas du tout de cet avis.

    PROFESSEUR.
    " Non, non, non. Poudlard n'a pas été crée pour qu'il y ait de pareils comportements. Mélanger vous ... tenez, Logan, allez-vous assoir à côté de Miss Cooper. Oh et arrêtez ce petit sourire hypocrite, par le caleçon de Merlin ! "

    Alors celle là, pour le coup, Haley ne l'avait pas vu venir. De tous les Serpentards que le professeur avait à disposition, il fallait qu'il choisisse le plus imbécile de tous. Logan, logan. Parfois, elle priait pour que quelqu'un se décide à le jeter dans le lac, à l'attacher sur un poteau ... n'importe quoi, plutôt que de supporter cet ingrat blondinet. Elle sourit néanmoins, sadique. Si la partie pratique se déroulait en binôme, il n'allait pas être déçu. En effet, Haley n'avait pas pour habitude de faire dans la douceur en ce qui concernait les sortilèges. Surtout si la personne à côté d'elle se trouvait être son pire ennemi. Lui jetant un regard noir lorsqu'il s'assit à ses côté, elle ne s'écarta pas néanmoins. Mais tous les deux le savaient : aucun d'eux ne céderait jamais le premier. Cette heure de cours promettait d'être longue. Très longue.

    LOGAN. "Tu sais que ..."
    HALEY. " Non. Silence, où je te coupe la langue avant même que tu es le temps de te regarder dans une glace. "

    "Toujours aussi aimable " l'entendit-elle murmurait. Haley sentait que sa colère montait. Vite, très vite. Il lui pinça soudain la jambe, si fort qu'elle étouffa un petit hurlement. Posant la main sur sa baguette, elle la pointa sur les parties intimes du jeune homme, menaçante. Il palit. Non seulement il la savait assez folle pour lui jeter un sortilège, mais devait aussi se douter, vu le niveau de la jeune sorcière, qu'elle ne louperait pas son coup. Il écarta sa chaise, sous le regard mauvais de la Serdaigle. Non mais franchement, pourquoi lui ?
    Tandis que le cours commençait, les deux adolescents essayaient de ne pas se regarder, ni de s'attaquer. Mais c'était bien difficile pour deux personnes qui se détestaient autant de ne pas se battre. Le moment fatidique du cours, qui portait sur le désarmement, arriva. Face à face, Haley dévisagea le jeune homme.

    PROFESSEUR. " Allez, à trois, désarmez votre partenaire. Un ... Deux ... "

    Haley savait qu'il n'attendrait pas le trois. Elle se décida donc à attaquer maintenant. Elle ne lança pas non plus un sortilège de désarmement, mais un "stupéfix". Elle eu à peine le temps de voir que son sortilège touchait sa cible avant de se sentir, elle aussi, glisser dans l'inconscient.


Revenir en haut Aller en bas
Staff
Créateur tout puissant
Staff

Nombre de messages : 3177

Haley J. Cooper  Empty
MessageSujet: Re: Haley J. Cooper    Haley J. Cooper  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:31

    Bienvenue sur EP Very Happy

    Toute l'équipe du Staff te souhaite la bienvenue et espère que tu passeras de bons moments sur le forum.
    Ta fiche est aceptée, et un administrateur va désormais completer ton profil et déplacer ta fiche dans la partie PRESENTATION VALIDEE.
    Ton personnage rejoindra la maison de SERDAIGLE.

    Tu peux désormais aller creer ta FICHE DE RP's, ainsi que ta FICHE DE RELATIONS. N'oublie pas de jeter un coup d'oeil à l'intrigue du forum. Tu peux à présent commencer à jouer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Haley J. Cooper  Empty
MessageSujet: Re: Haley J. Cooper    Haley J. Cooper  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Haley J. Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic.Poudlard :: ┤Grimoire├ :: Choixpeau Magique :: Cérémonie de Répartition :: Présentations validées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser