Epic.Poudlard
Epic.Poudlard
Epic.Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des heures sombres se préparent ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un air de déjà vu -- PV Haley.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June L. Harringston
Gryffondor
June L. Harringston

Nombre de messages : 91

Un air de déjà vu -- PV Haley. Empty
MessageSujet: Un air de déjà vu -- PV Haley.   Un air de déjà vu -- PV Haley. Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:01

    June était une élève hors-normes. En effet, quand tous ses camarades de classes s'asphyxiaient les méninges à travailler leur sortilège, elle s'ennuyait sur un fauteuil douillet de la salle commune, n'ayant plus besoin de se fatiguer à parfaire sa sorcellerie. Et les minutes étaient interminables, indéfiniment longues, mais peut-être pas assez pour que la demoiselle perde patience. Du bout de ses doigts finement manucurés, elle pianotait sur l'un des bras du siège distraitement, son autre main pendait dans le vide, soutenue par la seule force du coude qui reposait encore sur une surface matérielle. Ses fines jambes étaient gracieusement croisées, la porteuse pliée de façon à former un parfait angle droit et au bout de celle au repos, un pied souple et droit, semblable à celui d'une danseuse exerçant une pointe. Les yeux de June balayèrent fastidieusement la pièce, aucun élève présent ici ne lui donnait envie de discuter, si bien qu'elle préféra encore s'éloigner, plutôt que d'être importunée par leur seule présence. Les couloirs avaient pour seul éclairage, quelques torches, dont les flammes n'excédaient pas les cinq centimètres, inutile de préciser qu'il était donc assurément compliqué de discerner le bout de ses chaussures, aussi vernies et éclatantes soient-elles. Les nombreux courants d'air faisaient voleter les bouclettes blondes de June.

    Normalement, la jeune fille était souriante, aimable, en tout point prête à se tourner vers les autres. Mais ces derniers temps, sans n’en parler à personne, June était en proie à la peur, au doute. Les élèves avaient des comportements étranges au château et touchait aussi Logan qui pour la première fois depuis des lustres lui avait fait une réflexion sur son sang. Autant dire que c’était très mal placé ; heureusement, le jeune homme a eu comme un choc et ne s’est pas remis immédiatement de ce qu’il lui avait dit. Tout cela, barbant au possible, surgissait surement par la monotonie installée à Poudlard. Les jours défilaient, comme chaque année à cette période. Les mêmes cours, les mêmes têtes, rien de bien croustillants. Et pour combler le tout, voila bien trois jours qu’elle n’avait pas croisé Abigaël. Ou dont se cachait-elle ? Elle l’avait bien cherchait, la manquant de peu à chaque fois. Cela arrive me direz-vous, mais en ce moment, elle en devenait de plus en plus accro. Et puis, la voir lui changerait les idées, le sourire reviendrait. Elle saurait casser ce sentiment de déjà vu qui avait envahi Poudlard ces derniers temps.

    Ses pas la menèrent aux septièmes étages. Elle ne devrait pas se promener dehors à cette heure mais ce n’était pas une pro du règlement. De toute manière, bon nombre était les élèves qui se baladaient le soir. Les préfets en laissaient même passer certains à présent. Tout le monde savait que cette règle la, n’en était pas vraiment une. Et puis de toute évidence, un brin d’air était ce qu’il fallait à la jeune Harringston. Avec un peu de chance, une rencontre sympa se produirait, il était encore un peu tôt certes, mais tout le monde venait à un moment de la nuit en haut de la tour d’astronomie. C’était l’endroit parfait la nuit, petit, tranquille, fréquenté une ou deux fois. Assez pour bien s’amuser. Elle s’installa sur le rebord, les pieds dans le vide. Dangereux ? Non. Elle n’est pas kamikaze, elle fait attention. June fixait la lune. La pleine lune. Elle se demanda comment c’était d’être dans la forêt interdite la nuit de pleine lune. Empreint de mystère certainement …
Revenir en haut Aller en bas
Haley J. Cooper
Serdaigle
Haley J. Cooper

Nombre de messages : 34

Un air de déjà vu -- PV Haley. Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu -- PV Haley.   Un air de déjà vu -- PV Haley. Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:45



    Haley était une jeune femme assez sûre d'elle, sans pour autant se montrer prétentieuse. Seulement, la jeune femme savait qu’elle avait pas mal d’atouts : pour commencer, elle était d’une intelligence assez rare – première de sa promotion, et n’était pas non plus désagréable à regarder. Mais souvent, comme ce soir là, Haley s’ennuyait énormément. Il faut dire qu’en cette période de début d’année, il était souvent difficile d’organiser des soirées ou encore de planifier des sorties pour les villages de sorciers alentours. En effet, les élèves étaient encore dans la phase de la rentrée, occupés à mémoriser leurs emplois du temps et souvent tous excités à l’idée d’entamer une nouvelle année. Mais pour la Serdaigle, le début d’année rimait aussi avec la routine qui commençait, inlassablement, à s’installer.

    Soucieuse, Haley, assise en tailleur sur son lit, se leva et glissa ses pieds dans des chaussons. Marchant à pas de loup jusqu’à sa valise, la jeune femme attrapa de vielles affaires moldues – un jean et un pull noir – qu’elle enfila en tentant de faire le moins de bruit possible. Fin prête à enfreindre – une fois n’est pas coutume – le règlement de l’école, elle se glissa en dehors du dortoir et descendit les escaliers.
    La salle commune des Serdaigles était très lumineuse et très agréable à regarder, avec cette immense vue qui dominait tout le parc de Poudlard. De là ou elle était, elle pouvait voir la forêt interdite, qui ne paraissait vraiment pas accueillante du tout, ainsi que quelques lumières, au loin, qui devaient sans doute appartenir au concierge, qui commençait toujours sa ronde nocturne par le parc, de peur que des élèves ne soient coincés dehors lorsqu’il fermerait les portes. « Tant mieux, songea t’elle, au moins je vais pouvoir sortir sans risque dans le château. ».

    Haley franchit la porte qui dissimulait leur salle commune à la vue des autres élèves, et se dirigea vers la volière. C’était vraiment un des endroits favoris de la jeune femme, et pas seulement à cause de la magnifique vue que la tour offrait. Pas parce que l’on s’y sentait libre, en tête à tête avec les étoiles, le vide en dessous de nos pieds. Non, c’était l’endroit favori de la jeune femme grâce aux hiboux. Pas seulement parc que ces animaux étaient vraiment épatants. Non, Haley les adorait car ils lui rappelaient le jour où elle avait reçu sa première lettre pour Poudlard, le jour où cette grande chouette grise la lui avait déposée dans son assiette – alors qu’elle prenait tranquillement son petit déjeuné à la table familiale – le jour de son onzième anniversaire. Elle se rappelait encore sa joie, la fierté de sa mère, et la surprise de son père qui était peut-être un déçu que sa fille choisisse la magie. Mais c’était tout de même le plus beau jour de sa vie. Alors, souvent, la jeune femme sortait le soir, prenait au passage son petit sac violet comme elle l’avait fait ce soir là, remplis de graines, et aller rendre visite à la grande chouette grise.

    Mais ce soir là, quelque chose la troubla. A peine entrée dans la salle qu’elle vit une jeune femme, assise les pieds dans le vide. Un coup d’œil suffit à la jeune femme pour reconnaître la téméraire Gryffondor qu’était June. Elle aimait bien cette jeune femme – audacieuse, pleine de gaité, joyeuse – mais elle trouvait qu’elle était parfois un brin trop téméraire.
    S’approchant doucement de la jeune femme pour ne pas l’effrayer, et donc entrainer sa chute – avouez que cela serez quand même gênant ! – elle se positionna assez près d’elle pour qu’elle puisse la voir, sans être trop surprise, et lui dit d’une voix douce.

    HALEY. June Harringston, que fais-tu si près de ma salle commune ? As-tu une soudaine envie de liberté ?

    Haley adressa un sourire à sa camarade. Décidemment, elle avait déjà l’impression que cette scène s’était déroulé. Oui, peut-être lors de leur première année …

Revenir en haut Aller en bas
June L. Harringston
Gryffondor
June L. Harringston

Nombre de messages : 91

Un air de déjà vu -- PV Haley. Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu -- PV Haley.   Un air de déjà vu -- PV Haley. Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:05

    June observait la lune resplendissante depuis la tour d’astronomie. La jeune Gryffondor pensait à Logan, son petit ami secret. Il aimait se promener la nuit dans le château, elle était certaine que le prince des Serpentard se baladait près du lac avec ses amis. La petite blondinette était en manque de monsieur Harwicks. Elle pensait aussi à sa meilleure amie, se disant qu’il faudrait peut-être lui révéler qu’elle sortait avec l’un de ses pires ennemis. June poussa un soupire à cette idée suicidaire. Pourtant, il faudrait bien un jour, ils n’allaient pas continuer éternellement à se cacher du monde pour être plus « tranquille ». Non, la tranquillité, c’était loin d’être ça. Elle observait donc cette lune en se demandant si elle pouvait créer un miracle ; n’importe lequel. Juste un. La rouge et or sentait ses pieds se balançaient dans le vide, cette sensation lui manquait ; cela faisait longtemps qu’elle n’était pas monté sur un balai. Et la légère brise qui soufflait dans ses cheveux lui donnait l’impression d’être dessus ; il ne fallait pourtant pas se méprendre car elle était bien sur une murette et un saut dans le vide n’était pas au programme de la soirée. Elle était tellement enfouie dans ses pensées que la jeune fille n’entendit pas la demoiselle de Serdaigle approcher derrière elle ; et sa voix la fit sursauter de surprise.

    Haley. « June Harringston, que fais-tu si près de ma salle commune ? As-tu une soudaine envie de liberté ? »

    June eut un sourire à la phrase de la jeune fille. Elle se retourna pour observer la jolie brune qui s’approchait de l’endroit où elle était assise. La rouge et or n’avait rien contre la jeune Serdaigle. Elles étaient parfois assises à côté lors de cours, et il faut dire que Haley était une Serdaigle en puissance contrairement à June qui n’était pas très connue pour être l’élève parfaite en cours. Malgré ces heures agitées de métamorphose une année, les deux jeunes filles s’entendent bien et échangent des discutions agréables. June n’était donc aucunement contrarié de voir apparaître la jeune fille devant ses yeux ce soir ; même si celle-ci était la pire ennemie de son copain. Néanmoins, personne n’était au courant, et elle et Logan s’était bien dit qu’il ne changerait pas leurs habitudes concernant leurs fréquentations ; même si celles-ci risquait d’être tendues à l’annonce de leur relation. Mais c’était une autre histoire, qui n’était pas encore prête d’arriver.

    June. « N’est-il pas l’heure d’aller au lit chez les Serdaigle ? » dit la jeune fille d’un air taquin, il y avait cours demain et les assidus au travail devrait se coucher tôt. Mais bien sur la phrase n’était pas méchante. Elle attendit patiemment, pour une fois, la réaction de la jeune fille. Après des années à Poudlard, ce n’était plus un secret que le caractère calme des bleus et argent apaisait la rouge et or.

    Miss Harringston se décala légèrement vers la droite pour laisser une place à Haley. Après tout, entre insomniaque, il fallait se serrer les coudes. Elle se demanda si la tour d’astronomie serait encore fréquentée ce soir ; passer une soirée en compagnie d’Haley ne la dérangeait absolument pas mais elle craignait que des personnes moins désirables pointes le bout de leur nez. C’était une sottise de penser à cela, car les Serpentard allaient plus souvent dans le parc ou a la lisère de la forêt interdite. Si quelqu’un rejoignait les deux jeunes filles, serait surement un Serdaigle ; ils étaient après tout un peu sur leur territoire, chez eux ici. June se retourna vers la jeune fille en souriant.

    June. « Comment vas-tu ? » demanda-t-elle réellement intéressant. Bien, elle espérait.



Revenir en haut Aller en bas
Haley J. Cooper
Serdaigle
Haley J. Cooper

Nombre de messages : 34

Un air de déjà vu -- PV Haley. Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu -- PV Haley.   Un air de déjà vu -- PV Haley. Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:29



    Accoudée contre le mur, Haley regardait elle aussi la lune resplendissante, pendue dans un ciel étoilé à lui couper le souffle. C’était ça qui plaisait le plus à la jeune femme dans le fait d’être à Serdaigle : elle pouvait à sa guise contempler le ciel, de nuit comme de jour. Il était vrai que beaucoup de personnes rêvaient ne serait-ce que de découvrir la salle commune des bleus et argents, afin de voir si ce que ces derniers racontaient était vrai : qu’on avait une incroyable sensation de liberté, perché dans les hauteurs du château.
    La jeune femme se détourna pour voir June sourire à sa phrase, ce qui lui tira à elle aussi un petit sourire. Décidément, la Gryffondor était vraiment une personne très sympathique. Haley se promit intérieurement d’essayer de mieux la connaître.

    June. N’est-il pas l’heure d’aller au lit chez les Serdaigles ? Il y a cours demain, et les assidus au travail devraient se coucher tôt.

    Haley laissa échapper un petit sourire en entendant la douce voix de la jeune femme. Elle le savait, June était une personne très taquine qui avait un bon sens de la répartie. Cela plaisait beaucoup à la Serdaigle, qui aimait parler à des gens intéressants, qui avaient autre chose à raconter que leurs petits traquas quotidien – leur nouvelle robe de sorcier, la couleur de leur nouveau parchemin, leur nouvelle plume n’écrivait pas aussi bien que l’autre … - toutes ces petites choses qui l’énervaient au plus haut point.
    Avec précaution, la jeune femme s’assit à côté de June, laissant à son tour ses fines jambes se balancer dans le vide. C’était incroyable, de se dire qu’un petit faux pas et toutes deux basculeraient dans le vide. Mais elles étaient prudentes. Ce n’était pas vraiment une nuit propice aux accidents : c’était bien trop beau.

    Haley. Les assidus au travail comme moi n’ont pas besoin de beaucoup de sommeil : ils se sont endurcis à travailler tard le soir. Il est encore tôt pour moi, tu sais.

    Lui adressant une petite grimace, la jeune femme passa sa main dans ses longs cheveux châtains, les ramena sur son épaule et les tressa négligemment, comme elle le faisait toujours lorsqu’elle réfléchissait. Haley avait une incroyable impression de déjà vu, aussi fouillait t’elle dans ses souvenirs pour tenter de se remémorer ses dernières conversations avec June, qui devaient se compter sur les doigts de la main. Il y avait beaucoup d’élèves à Poudlard, aussi était-il courant de ne pas toujours se croiser. Et puis, les deux jeunes femmes n’étaient pas vraiment des amies intimes. Après un long silence, un de ceux que l’on apprécie, que l’on laisse couler longtemps autour de nous, Haley mit enfin le doigt sur le souvenir qu’elle cherchait.

    FLASBACK

    La petite fille tenait maladroitement son balai entre ses mains, et montait d’un air décidé les marches pour accéder à la tour d’astronomie. Il faisait nuit noire, et elle espérait ne rencontrer personne près de la volière. Elle aurait eu beaucoup de mal à expliquer que, depuis son premier cours de vol, l’année dernière, elle rêvait de se lancer depuis la plus haute tour du château pour aller voler en pleine nuit dans le parc de Poudlard. Surtout qu’elle était normalement réputée pour être une jeune fille sage et docile, qui n’enfreint jamais le règlement. Essoufflée – ce balai était décidément bien lourd – la petite Serdaigle arriva enfin à son but.

    Elle se frotta les yeux à plusieurs reprises. Non, elle ne rêvait pas, elle n’était pas du tout seule dans la tour. Une Gryffondor – il n’y avait qu’eux pour avoir la même idée qu’elle - était aussi près de la fenêtre, à attendre de faire le grand saut avec son balai.
    Haley s’approcha de l’autre petite fille, qui semblait elle aussi avoir un air décidé.
    Sans un mot, toutes deux enfourchèrent leurs balais, prirent une grande inspiration, et s’élancèrent par la fenêtre. La sensation était vraiment enivrante. Elles volèrent quelques heures, puis retournèrent à la tour d’astronomie.
    Assises côte à côte, les joues rosies par le froid, June demanda à la Serdaigle comment elle allait.

    FIN DU FLASBACK

    June. Comment vas-tu ?

    Haley rit aux éclats, tant la similitude avec son souvenir était grande. June, cinq ans plus tard, lui posant la même question que lors de leur deuxième année. Joueuse, la jeune femme décida de lui répondre ce qu’elle lui avait répondu des années auparavant, espérant raviver la mémoire de la rouge et or.

    Haley. On ne peut mieux.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un air de déjà vu -- PV Haley. Empty
MessageSujet: Re: Un air de déjà vu -- PV Haley.   Un air de déjà vu -- PV Haley. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un air de déjà vu -- PV Haley.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Haley J. Cooper
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic.Poudlard :: ┤ L’intérieur de Poudlard├ :: Tours de Poudlard :: Tour d'Astronomie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser